Place à la troisième journée (17 Décembre 2017)

Dernière journée de cette première partie de saison, on rappelle rapidement les enjeux : l’équipe 1 est en tête de sa poule, avec 8 points pris sur 8 possibles, et n’a besoin que d’un petit point, soit un match nul, pour assurer sa place dans la première partie de tableau. A l’inverse, l’équipe 2 est dernière de sa poule, avec 0 points, et déjà certaine de jouer la deuxième partie de tableau. Particularité de cette troisième journée : elle se joue sur trois rencontres, et non deux, c’est donc un gros programme qui attend nos joueurs !

On commence donc avec notre équipe 1, et une première mauvaise nouvelle : l’absence d’Antonin pour cette journée. Mathieu se retrouve donc privé d’un élément important, et fait appel à Gilles pour composer son équipe avec Quentin et Céline. Grande première pour Gilles sous le maillot du FTBad, avec ce déplacement à Nieppe pour affronter Marchiennes, Nieppe et Baisieux.

Et les débuts sont compliqués pour Gilles, avec deux défaites contre Marchiennes, en simple et en double avec Quentin, qui perdra lui aussi son simple. Heureusement l’équipe a de la ressource, et Mathieu et Céline remportent à la fois le mixte et leurs simples respectifs. 3-3 donc, et si c’est la première fois que l’équipe ne s’impose pas cette saison, elle décroche néanmoins le point qu’elle était venue chercher. 3-3 donc, et si c’est la première fois que l’équipe ne s’impose pas cette saison, elle décroche néanmoins le point qu’elle était venue chercher.

C’est donc libérés de toute pression que les joueurs abordent leur deuxième rencontre face à Nieppe. Et la partie débute bien avec une nouvelle victoire de Mathieu et Céline en mixte. Quentin et Gilles sont de nouveau associés en double, et s’inclinent de justesse après un très beau match. Revanchard, Quentin enchaine et gagne son simple pour redonner l’avantage. Mathieu et Céline assurent de nouveau, et malgré la défaite de Gilles, l’équipe s’impose 4-2.

Pour la dernière rencontre, Mathieu reconduit la même composition d’équipe. Et le capitaine et sa partenaire conservent leurs bonnes habitudes en remportant leur mixte. Céline confirme ensuite sa forme époustouflante avec une nouvelle victoire en simple, 2-0 pour le FTBad. L’avantage sera de courte durée, Quentin et Gilles s’incline en double, malgré un beau match en trois sets, et Mathieu perd ensuite son simple, Baisieux égalise. L’équipe adverse va même prendre l’avantage suite à la défaite de Gilles, mais Quentin ira chercher l’égalisation pour permettre à son équipe de rester invaincue.

Une dernière journée légèrement plus compliquée pour notre équipe 1, néanmoins l’essentiel est assuré : l’équipe termine en tête de sa poule et invaincue, félicitations à ses joueurs pour cette belle première partie de saison !

 

 Autre lieu, autre enjeux pour notre équipe 2, qui jouait une nouvelle fois à domicile. C’est donc portée par le soutien de ses supporters, et avec l’aide des bénévoles du club pour organiser la réception, que les joueurs du club ont tenté de décrocher une première victoire. Et pour la première fois de la saison, Maxime pouvait compter sur son équipe au grand complet, avec Marie, Mathilde, Tony, Xavier et Benjamin.

La première rencontre oppose l’équipe à Grande Synthe. Visiblement pas fatigués par leur long déplacement, les joueurs de Grande Synthe prennent l’avantage sur les doubles qui voient les binômes Tony/Mathilde et Xavier/Benjamin s’incliner malgré deux matchs disputés. Nouveau match accroché mais nouvelle défaite ensuite pour Maxime, qui voit le score passer à 3-0. Heureusement Tony, puis Xavier redonnent de l’espoir en donnant à l’équipe ses deux premiers points de la journée. Espoir vite envolé avec la défaite de Marie, Grande Synthe s’impose 4-2.

 

  L’équipe 2 enchaîne avec sa deuxième opposition, face à Herlies cette fois. Et cette rencontre démarre fort, avec une victoire en mixte pour le binôme Marie/Maxime, qui marque la toute première victoire de Marie avec le FTBad ! Portés par cet élan, les joueurs enchaînent avec la victoire en double de Tony et Xavier, et celle en simple de Maxime. 3-0, la partie est bien lancée ! Xavier offrira ensuite le point de la victoire, et malgré les défaites de Mathilde et Benjamin, l’équipe s’impose 4-2, et décroche sa première victoire de la saison !

Les joueurs abordent donc leur dernière rencontre face à Wattrelos avec une confiance retrouvée, et cette confiance se traduit rapidement par une première victoire : celle de Mathilde en simple, qui décroche elle aussi sa première victoire en compétition, sous les applaudissements de ses supporters ! L’enthousiasme de ce départ va être légèrement calmé par la défaite en mixte de Marie et Maxime, et par celle en double de Xavier et Benjamin. Tony va ensuite aller chercher l’égalisation, mais la défaite de Benjamin redonne l’avantage à Wattrelos. Maxime s’élance donc pour tenter de décrocher le nul dans l’ultime match de cette journée. Malheureusement, après un match de plus de 45 minutes et trois sets acharnés, le capitaine s’incline et laisse Wattrelos remporter la rencontre 4-2. 

Cette troisième journée reste néanmoins une belle réussite pour l’équipe 2, avec sa première victoire de la saison, et également l’organisation parfaite de la journée par les bénévoles du club, qui ont permis la tenue d’un bel évènement autour de cette journée d’interclubs.

Il est temps de faire un petit bilan à mi saison pour nos deux équipes :

  • L’équipe 1 termine en tête de sa poule, et jouera donc la première partie de tableau, avec une éventuelle montée comme objectif.
  • L’équipe 2 termine avant dernière de sa poule, et jouera la deuxième partie de tableau, avec pour objectif principal de ne pas descendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.