Et c’est parti pour la quatrième journée ! (28.01.2018)

Après une première partie de saison bien remplie, nos deux équipes se préparent à attaquer la deuxième moitié du championnat, avec au programme pour l’équipe 1 : la première partie de tableau et une éventuelle montée en ligne de mire. Pour l’équipe 2, ce sera la deuxième partie de tableau et l’objectif de se maintenir en 5e division.

 

L’image contient peut-être : 1 personne, pratique un sport

 L’équipe 2 justement que l’on retrouve en déplacement à Grande Synthe pour cette reprise, avec une équipe amputée de plusieurs éléments : Benjamin est blessé à l’avant-bras, et malheureusement forfait, et Tony a été appelé en équipe 1 pour palier l’absence d’Antonin. Du coup, c’est Lucas qui vient en renfort et qui fait sa grande première en interclubs aux côté de Marie, Mathilde, Maxime et Xavier.

 

 La première rencontre se déroule contre Wambrechies, et ce sont Maxime et Xavier qui ouvrent les débats. Et l’équipe démarre bien avec la victoire de son capitaine pour porter le score à 1-0. Wambrechies va égaliser dans la foulée suite à la défaite de Xavier, puis prendre l’avantage avec les défaites de Mathilde, et de Lucas en 3 sets pour son premier match. Viennent ensuite les doubles, et si le binôme Marie/Maxime redonne de l’espoir en remportant le mixte, la défaite de Xavier et Lucas scelle la victoire de Wambrechies. L’équipe 2 commence mal sa campagne de maintien, mais a l’opportunité de se rattraper sur la deuxième rencontre.

C’est face à Vendegies que les joueurs vont tenter de gagner leurs premiers points dans cette partie de tableau. Une opération qui s’engage mal avec la défaite en simple de Lucas, et l’ouverture du score de Vendegies. Mais Xavier puis Maxime remportent leurs simples, et Faches passe devant au score, 2-1. Sur le dernier simple, Mathilde délivre l’équipe en remportant le 3e point qui assure au minimum le match nul. Xavier et Lucas enchainent en double, pour donner la victoire à l’équipe, et permettre au passage à Lucas de remporter son premier match sous les couleurs du FTBad ! Malgré la défaite de Marie et Maxime dans le dernier mixte, l’équipe s’impose 4-2, et décroche deux points précieux pour la suite du championnat.

Une journée intéressante pour l’équipe 2, qui a su réagir tout de suite après sa défaite, et prend déjà ses distances avec le bas du classement.

L’équipe 1 de son côté est en déplacement à Roubaix, avec Céline, Mathieu, Quentin et Tony donc, promu de l’équipe 2 pour remplacer Antonin. 

 

   La journée démarre par une opposition face à Lezennes, et ce sont Mathieu et Céline qui ouvrent les débats, avec une victoire en 3 sets pour ce premier mixte de l’année. Le deuxième match est l’occasion pour Tony de faire ses débuts dans l’équipe aux côtés de Quentin. Le manque d’automatismes sera fatal aux deux joueurs qui perdent leur double, et laissent Lezennes égaliser. La rencontre va ensuite se compliquer avec la défaite de Mathieu, puis celle de Tony, qui permettent à l’adversaire de porter son avance à 3-1. Mais notre équipe 1 a de la ressource, et va une nouvelle fois le prouver : Céline puis Quentin remportent leurs simples et évitent la défaite, score final : 3-3.

Pour la deuxième rencontre, l’équipe affronte son hôte Roubaix. C’est Céline entre en piste la première, et qui, comme à son habitude, remporte son match et donne un premier point à l’équipe. Premier point vite capitalisé par Tony, qui gagne également en simple et remporte une première victoire avec l’équipe 1. Et si dans la foulée Quentin s’incline de justesse, Mathieu ne laissera pas le temps à ses joueurs de douter, il s’impose à son tour et porte le score à 3-1. Viennent à présent les doubles pour clôturer la rencontre, et le binôme Mathieu/Céline assure la victoire à l’équipe au terme d’un mixte maitrisé. Dernier match pour l’honneur pour Quentin et Tony, qui livrent un beau duel en trois sets, mais s’inclinent finalement 26-24 dans la troisième manche. 

Le bilan de la journée est positif pour l’équipe 1, avec une  victoire et un match nul, qui placent l’équipe au contact des premières places dès la reprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.