Troisième journée pour nos joueurs d’interclubs. (16.12.2018)

| 0 Commentaires

A peine deux semaines après les avoir quittés, nous retrouvons les joueurs de nos équipes d’interclubs sur les terrains pour la dernière journée de cette première partie de saison !

Et pour commencer, déplacement avec notre équipe 1 à Condé sur Escaut. Invaincus jusqu’ici, l’équipe va tenter d’accrocher une place dans la première partie de tableau. Première rencontre face à Marchiennes, et un démarrage mitigé pour nos joueurs : Céline s’impose en simple, mais le binôme Mathieu/Stéphane concède l’égalisation. Les débats sont équilibrés et vont le rester puisque Benjamin s’incline en simple, avant de voir Quentin égaliser. Et si Stéphane perd également sont match, Mathieu et Céline remportent le mixte pour assurer à l’équipe le point du match nul.

Pour la deuxième rencontre qui l’oppose au club de Vauban, l’équipe se retrouve amputée d’un joueur, Stéphane ayant dû quitter ses coéquipiers prématurément. Et comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, nos joueurs débutent mal la rencontre, avec les défaites en double des binômes Mathieu/Benjamin et Quentin/Céline. Quentin et Céline justement qui se ressaisissent avec chacun une victoire en simple pour relancer l’équipe et revenir à 2-2 ! Malheureusement, Mathieu puis Benjamin s’inclinent, et l’équipe subit sa première défaite de la saison.

Malgré cette défaite, nos joueurs ont encore l’occasion d’atteindre leur objectif, à condition d’obtenir un résultat positif face à leur hôte du jour et leadeur de la poule. Le premier double, disputé par Quentin et Mathieu est accroché mais voit finalement la défaite de notre équipe en trois sets. Le mixte de Céline et Benjamin sera également perdu, ainsi que les trois simples hommes. Malgré le score lourd, Céline sauve l’honneur à l’issue d’un match intense et disputé ! Le FTbad s’incline 5-1, et termine à la cinquième place de sa poule. Passée la déception d’avoir loupé l’objectif de justesse, nos joueurs peuvent quand même être satisfaits de leurs beaux résultats dans une poule très relevée. Nous les retrouverons en deuxième partie de saison, avec l’objectif pour eux de se maintenir dans cette division.

Retour à Faches à présent, où notre équipe 2 vise elle aussi, la première partie de tableau de sa division. Et pour cette journée intense, Benjamin vient renforcer les rangs de l’équipe. 

Soutenue par ses supporters et les bénévoles venus organiser cette journée à domicile, nos joueurs attaquent leur première rencontre face à Maubeuge, leader de la poule. Premier match disputé pour le binôme Térence/Lucas, mais première victoire. Cependant, la joie et de courte durée puisque les défaites de Justine, et de la paire Mathilde/Benjamin redonnent l’avantage à Maubeuge. Mais notre équipe réagit : Maxime puis Benjamin s’imposent en simple. Et malgré l’ultime défaite de Lucas, l’équipe prend le point du nul, et lance sa journée.

La deuxième rencontre oppose nos joueurs à Baisieux. Même binôme pour débuter mais l’issue est moins heureuse pour Térence et Lucas qui s’inclinent. L’équipe recolle immédiatement avec la victoire de Mathilde et Maxime en mixte. Benjamin va ensuite s’incliner, avant que Térence n’offre une nouvelle égalisation. Au tour de Justine et Maxime de jouer en simple pour prendre les deux derniers points, mais malgré deux matchs serrés, ils s’inclinent tous les deux et l’équipe perd la rencontre 4-2.

La dernière opposition, face à Vendegies sera donc décisive pour l’avenir de notre équipe 2 qui doit prendre au moins un point. La rencontre débute avec une belle victoire en double pour Térence et Maxime, vite effacée cependant par la défaite de Mathilde. Benjamin et Justine s’élancent pour un mixte inédit, et après un départ compliqué, ils renversent le match et s’imposent en trois sets. Le FTbad mène 2-1 et n’a besoin que d’une seule victoire pour atteindre son objectif.

Imperméable à la pression, Térence remporte son simple et ainsi le précieux point. Sur les deux derniers matchs, Lucas s’inclinent en simple mais Maxime remporte le sien pour donner la victoire à son équipe, et conforter le bon résultat : l’équipe termine quatrième de sa poule et jouera la première partie de tableau à partir du mois de janvier !

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.