Retour sur la toute première journée d’interclub (11/11/2018)

| 0 Commentaires

Après une saison 2017-2018 bien remplie pour les joueurs du FTBad, les équipes de notre club préféré sont de retour sur les terrains pour débuter le championnat d’interclubs 2018-2019. Comme l’an passé, le club a choisi d’engager deux équipes pour le représenter dans les différentes divisions départementales. Et après plusieurs semaines d’attente, la première journée de championnat avait lieu ce dimanche 11 novembre, en voici le résumé.

On commence avec notre équipe 1. Souvenez-vous, l’équipe jouait en division départementale 1 la saison passée, dans laquelle nos joueurs avaient décroché une belle 4e place. Et cette performance a été récompensée pour l’équipe, qui s’est vue promue d’une division, et débute cette saison en pré-régionale, la division la plus élevée des interclubs départementaux. Pour bien figurer dans cette division, l’équipe s’appuie sur sa base de joueurs de la saison précédente : Mathieu, son capitaine, Céline, Quentin, et Benjamin. A noter également le retour de Stéphane, qui avait déjà porté les couleurs du FTBad il y a deux ans.

De Gauche à Droite : Stéphane, Benjamin , Mathieu, Céline et Quentin 

Et ce dimanche, il n’y avait pas besoin de se déplacer très loin pour suivre l’équipe 1, qui avait l’avantage de jouer à domicile, ce qui a permis à de nombreux membres du club de venir les encourager. Portés par cet élan populaire, nos joueurs lancent leur première rencontre face à Valenciennes.

Une rencontre qui va débuter pour le mieux puisque le binôme Mathieu/Céline ouvre le score en remportant le mixte. Avantage de courte durée, Stéphane, Quentin et Benjamin s’inclinent en simple. Heureusement, notre équipe a du caractère : Céline, puis le binôme Mathieu/Quentin s’imposent pour égaliser et porter le score à 3-3.

Ce premier point en poche, l’équipe attaque sa deuxième rencontre qui l’oppose au club de Douchy-Les-Mines. Le premier match voit la victoire de Stéphane, malheureusement vite effacée au tableau d’affichage par la défaite en trois sets du binôme Mathieu/Benjamin. Piqués au vif par cette égalisation, nos joueurs vont réagir : Quentin et Céline remportent leur mixte, puis Benjamin son simple. 3-1, l’équipe est assurée de finir la journée invaincue, et elle déroule : Mathieu et Céline remportent leurs simples respectif, pour au final permettre au FTBad de s’imposer 5-1.

Très beau démarrage pour l’équipe 1 : invaincus sur cette première journée, nos joueurs prennent trois points, et se positionnent d’emblée à la troisième place de leur groupe.

Dans le même temps, bien plus au nord du département, on retrouve notre équipe 2 en déplacement à Coudekerque Branche. Dixièmes de division 5 l’an passé, nos joueurs repartent dans cette même division, avec une équipe renouvelée : Maxime, son capitaine, ainsi que Mathilde sont toujours présents. Ils seront épaulés cette saison par Lucas, qui était déjà venu aider l’équipe la saison dernière, et par deux nouvelles recrues : Térence et Justine qui font leurs débuts en interclubs.

La première rencontre de notre équipe les opposait à Lezennes. Pour débuter, ce sont deux binômes inédits qui s’élancent : Justine/Maxime pour le mixte, et Térence/Lucas pour le double. Malgré deux matchs disputés, nos joueurs concèdent les deux premiers points. Le score va ensuite s’alourdir avec les défaites en simple de Mathilde, Térence et Lucas. Et même si Maxime remporte le dernier simple pour l’honneur, la rencontre se solde par une sévère défaite 5-1.

Pas le temps de gamberger néanmoins, puisque nos joueurs enchaînent avec leur deuxième opposition, face à Coudekerque cette fois. Et le démarrage est bien meilleur pour notre binôme de double : Térence et Lucas remportent leur match, permettant ainsi à Térence d’afficher une première victoire sous les couleurs du FTBad. Sur cette belle lancée, les joueurs vont confirmer avec la victoire du mixte de Mathilde et Maxime, ainsi que celle en simple de Justine, qui remporte elle aussi sa première victoire avec le club. Malheureusement, l’équipe va se faire rattraper avec les défaites en simple de Lucas, Térence et Maxime, pour un score final de 3-3.

Une première journée plus compliquée pour l’équipe 2, qui ramène néanmoins un point de son déplacement, ce qui lui permet d’ouvrir son compteur dans ce championnat. 

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.