Quatrième journée d’Interclubs (27.01.2019)

En cette nouvelle année, c’est enfin la reprise pour nos deux équipes d’interclubs qui jouaient dimanche leur quatrième journée de la saison.

L’équipe 1 en déplacement à Templemars débutait face à Nieppe avec pour objectif de gagner pour lancer son opération maintien en pré-régionale. La rencontre débutait par les doubles pour les binômes Mathieu/Benjamin et Céline/Quentin. Deux matchs disputés en trois sets mais issues différentes : la victoire pour notre binôme de mixte, et une défaite sur le fil pour la paire de double. L’égalité entre les deux équipes va se prolonger à l’issue des premiers simples : après la défaite de Benjamin, Stéphane s’impose pour maintenir l’équipe au contact. La fin de la rencontre va sourire à nos joueurs : comme sur leur mixte, Céline et Quentin remportent leurs matchs et permettent au FTBad de s’imposer 4-2.

La deuxième rencontre oppose notre équipe à Quesnoy-sur-Deule. C’est le binôme Mathieu/Stéphane qui lance le match avec un double encore une fois très disputé mais finalement perdu au troisième set. Au tour ensuite de Benjamin de s’incliner en simple et de voir son équipe menée 2-0. Heureusement, comme sur la rencontre précédente, Céline puis Quentin assurent leurs simples et permettent à l’équipe d’égaliser. Et si Stéphane perd ensuite un match très disputé, Mathieu et Céline remportent le mixte scellent le match nul entre les deux équipes. C’est donc un joli début d’année pour l’équipe 1, avec une victoire et un nul qui permettent à l’équipe de prendre ses distances avec le bas du classement.

Non loin de là, à Baisieux, notre équipe 2 débute elle aussi son année 2019 avec un objectif clair : aller chercher les premières places. Une opération délicate qui démarre face à l’équipe de Wervicq, invaincue jusqu’ici. La rencontre démarre bien pour nos joueurs avec la victoire de Maxime et Térence en double. L’avantage sera néanmoins de courte durée puisque Justine et Benjamin s’inclinent dans la foulée sur le mixte. Wervicq prend l’avantage suite à la défaite de Térence, mais un fait de jeu malheureux va permettre à Faches d’égaliser : engagée dans un match serré, Mathilde voit son adversaire se blesser et contrainte de déclarer forfait. Notre équipe égalise donc avant les deux derniers simples qui voient les défaites de Maxime et Benjamin malgré un match épique de ce dernier, le FTBad s’incline 4-2.

La deuxième rencontre face à Hem est l’occasion pour nos joueurs de se rattraper, et cela débute plutôt mal avec la défaite de Mathilde et Maxime en mixte. Notre équipe va réagir, avec les victoires en simple de Térence puis Maxime pour prendre l’avantage. Benjamin s’élance ensuite pour un nouveau match marathon, mais s’incline et se fait peur avec une blessure à la cuisse. Le temps pour lui de récupérer et de voir Justine s’incliner à son tour, et le voilà de nouveau sur le terrain en double avec Térence. L’équipe est menée 3-2, Benjamin serre les dents et notre duo s’impose au bout du troisième set pour permettre à l’équipe de décrocher le match nul. Malgré cette belle réaction, l’équipe 2 débute plutôt mal son année, mais aura l’occasion de se rattraper lors de la prochaine journée. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.