Dernière journée d’interclubs (07/04/2019)

En ce premier dimanche d’Avril, les joueurs du FTBad ont disputé leur dernière journée de championnat de la saison. Alors, quelle issue pour la saison de nos deux équipes ? Voici le récit de cette ultime journée. 

Son maintient déjà quasiment assuré, l’équipe 1 est en déplacement à Mons pour tenter de bien terminer sa saison, et ce malgré un effectif réduit (seulement quatre joueurs) pour cette dernière journée. 

La première rencontre se joue face à La Bassée, et Mathieu et Céline vont immédiatement donner le ton en remportant le mixte sans difficulté, même si de leur côté, Quentin et Benjamin s’inclinent sur le double. Sur les simples, nos deux joueurs de mixte vont enchainer avec une victoire chacun, tandis que Quentin remporte également son match. Malgré une défaire pour Benjamin sur le dernier match, l’équipe s’impose 4-2 et valide officiellement son maintien en pré-régionale. 

Pour la deuxième rencontre face à Mons, l’équipe débute par deux victoires : Quentin et Mathieu en double, et Céline en simple. La bonne série va se poursuivre avec les victoires de Benjamin, puis Mathieu et Quentin sur leurs simples respectifs. Mons sauve l’honneur en remportant le mixte, malgré une belle résistance du binôme Céline/Benjamin, mais l’essentiel est ailleurs pour notre équipe qui aligne une deuxième victoire (5-1).

Dernière rencontre aux allures de derby face à Templemars, et nouveau démarrage en trombe avec la victoire du duo Céline/Quentin. Egalisée dans la foulée suite à la défaite en double de Benjamin et Mathieu, notre équipe se retrouve même menée après que Quentin se soit incliné en simple. Heureusement, Mathieu s’accroche et s’impose à l’issue du match en trois sets, puis Benjamin donne l’avantage à Faches. Céline s’élance donc pour la victoire, mais est contrainte d’abandonner suite à une blessure à la cheville au milieu du deuxième set. La rencontre se termine donc sur un match nul et une mauvaise nouvelle. Néanmoins l’équipe peut se féliciter de sa superbe deuxième partie de saison, achevée à la deuxième place de sa poule. Au final, nos joueurs se maintiennent largement dans leur division, avec une 10e place au classement de la saison. 

Pas très loin de là, à Roubaix, notre équipe 2 est elle aussi engagée dans sa dernière journée, avec les premières de sa division en ligne de mire.

La première rencontre face à Comines débute par le double de Térence et Benjamin, qui, après la perte du premier set, vont retourner la situation et s’imposer. Térence enchaine avec une nouvelle victoire en mixte aux côtés de Justine, mais l’avantage ne va pas durer : Lucas et Mathilde s’inclinent tous les deux malgré deux gros matchs de leur part, avant de voir Maxime et Benjamin échouer à leur tour. L’équipe s’incline finalement 4-2 et voit la montée s’éloigner définitivement. 

Malgré cet échec, nos joueurs attaquent leur rencontre face à Baisieux avec l’envie de se rattraper, mais le début de rencontre va tourner court, avec les défaites en mixte pour Mathilde et Maxime, et en double pour Térence et Lucas. Benjamin, puis Térence vont permettre à l’équipe d’égaliser suite à leurs victoires en simple, mais  Baisieux reprend l’avantage avec la défaite sur le fil de Justine. Dernier match pour Maxime qui s’incline au bout du troisième set, et voit son équipe s’incliner à nouveau (4-2).

La dernière rencontre oppose notre équipe à son hôte du jour, Roubaix. Benjamin et Lucas lancent la rencontre sur le double qui sera disputé jusqu’au bout du troisième set, mais voit finalement la défaite de notre binôme. Nouveau match en trois sets pour Térence mais issue différente qui offre l’égalisation à Faches. Dans la foulée Justine, puis Maxime remportent leurs simples pour donner l’avantage à l’équipe. Malheureusement nos joueurs ne parviennent pas à maintenir cet avantage, avec la défaite en simple de Lucas, puis celle en mixte de Maxime et Mathilde. Ce point du match nul permet néanmoins à notre équipe 2 de sauver l’honneur sur cette journée, et surtout d’aller chercher la sixième place au classement, reflet de la belle saison réalisée par les joueurs. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.