Avant dernière journée d’interclubs pour nos deux équipes d’interclubs ! (17.03.2019)

Après un mois et demi d’attente, nos deux équipes d’interclubs étaient de retour sur les terrains ce weekend, pour disputer la 5e et avant-dernière journée de la saison.

On accompagne tout d’abord notre équipe 2, en déplacement à Baisieux. Après un début d’année compliqué, nos joueurs vont tenter de se replacer dans la course à la montée. 

Pour la première rencontre qui les oppose à Maubeuge, ce sont deux binômes de double qui lancent les débats. Après un début de match compliqué, le binôme Mathilde/Maxime se ressaisit et emporte son mixte pour l’ouverture du score. De leur côté, Térence et Lucas disputent un match plus difficile, et concèdent l’égalisation au bout du troisième set. L’équipe reprend vite l’avantage après le simple maitrisé de Justine, puis les victoires sans trembler de Térence et Maxime. Malgré la défaite de Lucas dans le dernier match, le FTBad remporte la rencontre 4-2.

Cette première victoire en poche, nos joueurs vont tenter de confirmer face à Lezennes, pour leur deuxième rencontre de la journée. Début de rencontre mitigé, avec la victoire en mixte de Térence et Justine, puis la défaite en double de Lucas et Maxime. C’est donc sur ce score de 1-1 que Mathilde et Térence débutent leurs simples. Les deux matchs sont difficiles, et si Mathilde s’incline, Térence finit par retourner la situation et s’impose en trois sets pour maintenir l’équipe dans la rencontre. Lucas et Maxime disputent les deux derniers matchs pour faire pencher la balance, mais à la fin de deux matchs en trois sets, nos joueurs s’inclinent et voient Lezennes s’imposer 4-2.

Au final, le bilan de la journée est mitigé pour l’équipe 2, qui n’a pas dit adieu à ses espoirs de montée, mais qui devra réaliser un sans faute sur la dernière journée pour atteindre son objectif.

Retour à Faches à présent pour suivre notre équipe 1 qui joue à domicile, entourée de ses supporters venus soutenir l’équipe dans son opération maintien. 

La journée débute face à Valenciennes, avec le binôme Quentin/Mathieu qui réalisent un superbe match de double pour donner un premier point à l’équipe. Une ouverture du score rapidement confortée avec les victoires en simple de Céline puis Benjamin au terme d’un match acharné. La défaite de Stéphane sur son simple ne sera qu’une légère ombre au tableau puisque Mathieu apporte à l’équipe un quatrième point synonyme de victoire. Reste le mixte disputé par Quentin et Céline, qui terminent la rencontre en beauté avec une victoire nette qui porte le score à 5-1 en faveur du FTBad.

Porté par cette victoire, nos joueurs attaquent leur deuxième rencontre face à Douchy-les-Mines. Le binôme Mathieu/Stéphane débute avec un match de double très disputé, qui se soldera malheureusement par une défaite au troisième set. Céline offre rapidement l’égalisation à l’équipe, mais Benjamin s’incline dans la foulée et Douchy repasse devant. Au tour de Quentin de livrer un match en trois sets, mais cette fois l’issue est favorable et Faches égalise une seconde fois. La fin de la rencontre est à sens unique, avec la victoire de Stéphane et celle du binôme Mathieu/Céline, qui permettent à l’équipe de s’imposer 4-2.

Très belle journée pour l’équipe 1, invaincue en 2019 et qui prend la deuxième place de sa poule, confirmant quasiment son maintien avant la dernière journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.