Saison d’interclubs 2017-2018

| 0 Commentaires

La saison 2017-2018 s’achève, et elle fut riche en nouveautés et en rebondissements pour les équipes et les joueurs du FTBad. Petit retour sur la saison d’interclubs de notre club préféré…

Comme la saison précédente, le FTBad décidait d’aligner deux équipes pour le représenter lors des interclubs départementaux. Pour rappel, il s’agit d’un championnat entre clubs du département du Nord, organisé en plusieurs divisions, et se déroulant sur six journées réparties tout au long de la saison. Chaque journée voit s’affronter différentes équipes dans des rencontres de 6 matchs, chaque match gagné rapportant un point à son équipe. Les divisons sont initialement scindées en deux poules de 8 équipes qui s’affrontent sur la première partie de saison. A la mi saison, les poules sont remixées avec les 4 meilleures équipes de chaque poule d’un côté, et les 4 moins bonnes de l’autre, pour former deux nouvelles poules de 8 qui détermineront la première et la deuxième partie du tableau final.

C’est dans ce contexte que le FTBad allait préparer sa saison en composant deux équipes :

L’équipe 1 conservait son ossature de la saison précédente ; emmenée par son capitaine Mathieu, et
composée de joueurs expérimentés : Céline, Quentin et Antonin. Une belle équipe pour un beau challenge : récente championne de D3, l’équipe se
voyait promue de deux divisions et
démarrait donc en première division
pour cette saison.

L’équipe 2, récemment reléguée de D4, se voyait donc partir en D5, avec un nouveau capitaine, Maxime, qui partait avec une équipe mixte, entre Tony et Xavier, déjà présents la saison dernière, et trois petits
nouveaux : Mathilde, Marie et Benjamin . Une équipe inexpérimentée, mais néanmoins pleine de motivation !

Journée 1 (05/11/2017)

C’est parti, la saison d’interclubs démarre enfin pour le FTBad et ses équipes ! Et pour commencer, honneur à l’équipe 1, qui joue avec l’avantage du terrain, puisque c’est à Fâches que nos joueurs reçoivent leurs deux premiers adversaires : Vendegies et Sequedin.

Pour cette première journée, Mathieu part avec son équipe au complet : Quentin, Céline et Antonin sont tous de la partie !

Et la journée démarre idéalement puisque tous les joueurs remportent leurs matchs, infligeant un cinglant 6-0 à Sequedin ! Un départ canon qui met l’équipe en confiance pour la deuxième rencontre : Mathieu et Céline remportent leurs simples, pour porter le score à 2-0. Le FTBad prend l’avantage, et ne va plus le lâcher, Antonin allant chercher un troisième point, avant que le binôme Mathieu/Quentin remporte son double pour valider la victoire. 4-0 donc, et malgré les défaites de Quentin en simple, et du binôme Antonin/Céline en mixte, l’essentiel est assuré, victoire 4-2 contre Vendegies.

Journée parfaite donc pour l’équipe 1, qui remporte ses deux premières rencontres de la saison, et prend par la même occasion la tête du championnat.

Petit déplacement géographique à présent, pour aller suivre notre équipe 2 qui était en déplacement à Comines. Benjamin étant absent pour cette première journée, Maxime part avec quatre joueurs : Marie, Mathilde, Xavier et Tony, pour aller défier Mons et Comines

 

La première rencontre face à Mons démarre par une victoire : Maxime remporte son simple et lance son équipe. Malheureusement l’équipe ne conserve pas son avantage : Mathilde puis Xavier perdent leurs simples, laissant Mons repasser à 2-1. Tony offrira l’égalisation, mais les binômes Maxime/Marie et Xavier/Tony ne remportent pas leurs doubles. Défaite 4-2 pour le FTBad, malgré une belle résistance.
C’est avec une motivation intacte que l’équipe aborde sa deuxième rencontre, et Tony montre à nouveau l’exemple en remportant son simple. Passée tout près d’offrir un deuxième point, Marie perd finalement de justesse, et Comines égalise. Xavier redonne ensuite l’avantage à l’équipe, mais Maxime échoue à prendre le troisième point : 2-2, tout se jouera à nouveau sur les doubles. Changement de binômes, mais issue similaire : Tony/Mathilde et Xavier/Maxime s’inclinent, malgré de très beaux matchs, et Comines s’impose 4-2.

Deux défaites pour l’équipe 2, et un départ beaucoup moins idéal que celui de l’équipe 1, néanmoins la combativité et l’esprit d’équipe affichés par les joueurs laissent espérer de meilleurs résultats pour la suite de la saison.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.