Deuxième journée d’interclub (02/12/2018)

Trois semaines après le démarrage de la saison pour les équipes d’interclubs du FTBad, nos joueurs étaient de retour sur les terrains le dimanche 02 décembre pour disputer la deuxième journée de championnat. 

Commençons par notre équipe 2 : après avoir ramené un point de Coudekerque, l’équipe est en déplacement à Mortagne pour tenter d’aller chercher sa première victoire, avec les mêmes joueurs que lors de la première journée.

Maxime et Justine 

 La matinée débute face à Fenain, et d’entrée, nos joueurs prennent l’avantage avec deux victoires : Justine et Maxime en mixte, et Térence et Lucas en double. Mathilde s’impose ensuite en simple avant que Lucas n’assure définitivement la victoire en portant le score à 4-0. Bien lancés par leurs coéquipiers, Térence et Maxime terminent le travail, et le FTBad s’impose 6-0 pour la première rencontre de la journée ! 

Térence et Lucas 

Ce superbe départ met les joueurs en confiance avant leur opposition contre Mortagne. Une confiance qui va rapidement se traduire au tableau d’affichage : Térence et Lucas s’imposent de nouveau en double après un superbe match. Mathilde et Maxime enchainent en mixte après trois sets tendus, mais au final de nouveau à l’avantage de l’équipe. Tout semble bien parti pour nos joueurs, mais Mortagne va recoller avec la défaite sur le fil de Justine. Térence va ensuite s’incliner également, mais Lucas redonne l’avantage après un match marathon, le FTBad mène 3-2 avant le dernier simple disputé par Maxime, qui va chercher le dernier point, et assure la victoire de son équipe. C’est une deuxième victoire pour notre équipe 2, qui repart de Mortagne avec le plein de points et de confiance, et se hisse au passage à la troisième place de sa poule.

 

Stéphane et Mathieu 

Déplacement à Sequedin à présent, où notre équipe 1 va tenter de confirmer son bon début de saison, en commençant par affronter son hôte du jour. La rencontre démarre plutôt bien avec deux belles victoires : Céline en simple et Mathieu et Stéphane en double. Sequedin va recoller au score avec la défaite de Quentin en simple. Au tour de Benjamin d’entrer en piste, à l’occasion d’un match acharné, conclu 22-20 au troisième set par le joueur du FTBad ! Mathieu et Céline attaquent leur mixte pour donner la victoire à l’équipe, mais sont finalement battus. Reste le simple de Stéphane pour prendre ce dernier point… Et c’est un nouveau match de haute lutte, trois sets disputés pour une conclusion victorieuse : Stéphane l’emporte et le FTBad s’impose 4-2 !

Céline 

 Après cette rencontre riche en suspense, nos joueurs se préparent à défier Templemars. Mathieu reconduit la même composition d’équipe, et lance la rencontre aux côté de Céline. Cette fois, pas de souci pour notre binôme de mixte qui s’impose sans trembler. Malheureusement, Templemars revient dans le match après la défaite de Stéphane. Match disputé également pour Quentin, mais cette fois l’issue est favorable : Faches repasse en tête ! La course poursuite va continuer dans cette rencontre disputée, avec la défaite de Benjamin qui permet à Templemars d’égaliser. Mathieu et Stéphane entament le double pour tenter de reprendre l’avantage, et vont disputer un autre match à suspense : après avoir mené, ils voient leurs adversaires revenir et finalement l’emporter. Templemars passe en tête au plus mauvais moment dans cette partie. Dernier match pour Céline et nouveau moment de tension pour notre joueuse : après avoir concédé le premier set, elle s’arrache, remporte le deuxième set sur le fil (24-22) et fait basculer le match pour s’imposer. Au bout du suspense, notre équipe 1 égalise et conserve son invincibilité ! Cette belle performance permet à l’équipe de se hisser, elle aussi, à la troisième place de sa poule. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.