10 décembre 2018
de Mathilde LAMS
0 Commentaires

Fête de noël !

Résultat de recherche d'images pour "noel badminton"

Le club organise le samedi 15 décembre de 10h à 13h, une fête de Noël pour ses adhérents et leurs familles.
Les invitations sont disponibles dans les salles ainsi que les feuilles d’inscription.

Il n’y aura pas d’entraînement ce jour là.

10 décembre 2018
de Mathilde LAMS
0 Commentaires

Deuxième journée d’interclub (02/12/2018)

Trois semaines après le démarrage de la saison pour les équipes d’interclubs du FTBad, nos joueurs étaient de retour sur les terrains le dimanche 02 décembre pour disputer la deuxième journée de championnat. 

Commençons par notre équipe 2 : après avoir ramené un point de Coudekerque, l’équipe est en déplacement à Mortagne pour tenter d’aller chercher sa première victoire, avec les mêmes joueurs que lors de la première journée.

Maxime et Justine 

 La matinée débute face à Fenain, et d’entrée, nos joueurs prennent l’avantage avec deux victoires : Justine et Maxime en mixte, et Térence et Lucas en double. Mathilde s’impose ensuite en simple avant que Lucas n’assure définitivement la victoire en portant le score à 4-0. Bien lancés par leurs coéquipiers, Térence et Maxime terminent le travail, et le FTBad s’impose 6-0 pour la première rencontre de la journée ! 

Térence et Lucas 

Ce superbe départ met les joueurs en confiance avant leur opposition contre Mortagne. Une confiance qui va rapidement se traduire au tableau d’affichage : Térence et Lucas s’imposent de nouveau en double après un superbe match. Mathilde et Maxime enchainent en mixte après trois sets tendus, mais au final de nouveau à l’avantage de l’équipe. Tout semble bien parti pour nos joueurs, mais Mortagne va recoller avec la défaite sur le fil de Justine. Térence va ensuite s’incliner également, mais Lucas redonne l’avantage après un match marathon, le FTBad mène 3-2 avant le dernier simple disputé par Maxime, qui va chercher le dernier point, et assure la victoire de son équipe. C’est une deuxième victoire pour notre équipe 2, qui repart de Mortagne avec le plein de points et de confiance, et se hisse au passage à la troisième place de sa poule.

 

Stéphane et Mathieu 

Déplacement à Sequedin à présent, où notre équipe 1 va tenter de confirmer son bon début de saison, en commençant par affronter son hôte du jour. La rencontre démarre plutôt bien avec deux belles victoires : Céline en simple et Mathieu et Stéphane en double. Sequedin va recoller au score avec la défaite de Quentin en simple. Au tour de Benjamin d’entrer en piste, à l’occasion d’un match acharné, conclu 22-20 au troisième set par le joueur du FTBad ! Mathieu et Céline attaquent leur mixte pour donner la victoire à l’équipe, mais sont finalement battus. Reste le simple de Stéphane pour prendre ce dernier point… Et c’est un nouveau match de haute lutte, trois sets disputés pour une conclusion victorieuse : Stéphane l’emporte et le FTBad s’impose 4-2 !

Céline 

 Après cette rencontre riche en suspense, nos joueurs se préparent à défier Templemars. Mathieu reconduit la même composition d’équipe, et lance la rencontre aux côté de Céline. Cette fois, pas de souci pour notre binôme de mixte qui s’impose sans trembler. Malheureusement, Templemars revient dans le match après la défaite de Stéphane. Match disputé également pour Quentin, mais cette fois l’issue est favorable : Faches repasse en tête ! La course poursuite va continuer dans cette rencontre disputée, avec la défaite de Benjamin qui permet à Templemars d’égaliser. Mathieu et Stéphane entament le double pour tenter de reprendre l’avantage, et vont disputer un autre match à suspense : après avoir mené, ils voient leurs adversaires revenir et finalement l’emporter. Templemars passe en tête au plus mauvais moment dans cette partie. Dernier match pour Céline et nouveau moment de tension pour notre joueuse : après avoir concédé le premier set, elle s’arrache, remporte le deuxième set sur le fil (24-22) et fait basculer le match pour s’imposer. Au bout du suspense, notre équipe 1 égalise et conserve son invincibilité ! Cette belle performance permet à l’équipe de se hisser, elle aussi, à la troisième place de sa poule. 

26 novembre 2018
de Mathilde LAMS
0 Commentaires

Entrainements annulés

La salle Mermoz sera réquisitionnée par la mairie ce Samedi Matin et sera donc indisponible pour les entrainements.

Plus aucune excuse pour venir savourer notre délicieux couscous et partager une soirée conviviale avec les adhérents du club. 💃

18 novembre 2018
de Mathilde LAMS
0 Commentaires

Retour sur la toute première journée d’interclub (11/11/2018)

Après une saison 2017-2018 bien remplie pour les joueurs du FTBad, les équipes de notre club préféré sont de retour sur les terrains pour débuter le championnat d’interclubs 2018-2019. Comme l’an passé, le club a choisi d’engager deux équipes pour le représenter dans les différentes divisions départementales. Et après plusieurs semaines d’attente, la première journée de championnat avait lieu ce dimanche 11 novembre, en voici le résumé.

On commence avec notre équipe 1. Souvenez-vous, l’équipe jouait en division départementale 1 la saison passée, dans laquelle nos joueurs avaient décroché une belle 4e place. Et cette performance a été récompensée pour l’équipe, qui s’est vue promue d’une division, et débute cette saison en pré-régionale, la division la plus élevée des interclubs départementaux. Pour bien figurer dans cette division, l’équipe s’appuie sur sa base de joueurs de la saison précédente : Mathieu, son capitaine, Céline, Quentin, et Benjamin. A noter également le retour de Stéphane, qui avait déjà porté les couleurs du FTBad il y a deux ans.

De Gauche à Droite : Stéphane, Benjamin , Mathieu, Céline et Quentin 

Et ce dimanche, il n’y avait pas besoin de se déplacer très loin pour suivre l’équipe 1, qui avait l’avantage de jouer à domicile, ce qui a permis à de nombreux membres du club de venir les encourager. Portés par cet élan populaire, nos joueurs lancent leur première rencontre face à Valenciennes.

Une rencontre qui va débuter pour le mieux puisque le binôme Mathieu/Céline ouvre le score en remportant le mixte. Avantage de courte durée, Stéphane, Quentin et Benjamin s’inclinent en simple. Heureusement, notre équipe a du caractère : Céline, puis le binôme Mathieu/Quentin s’imposent pour égaliser et porter le score à 3-3.

Ce premier point en poche, l’équipe attaque sa deuxième rencontre qui l’oppose au club de Douchy-Les-Mines. Le premier match voit la victoire de Stéphane, malheureusement vite effacée au tableau d’affichage par la défaite en trois sets du binôme Mathieu/Benjamin. Piqués au vif par cette égalisation, nos joueurs vont réagir : Quentin et Céline remportent leur mixte, puis Benjamin son simple. 3-1, l’équipe est assurée de finir la journée invaincue, et elle déroule : Mathieu et Céline remportent leurs simples respectif, pour au final permettre au FTBad de s’imposer 5-1.

Très beau démarrage pour l’équipe 1 : invaincus sur cette première journée, nos joueurs prennent trois points, et se positionnent d’emblée à la troisième place de leur groupe.

Dans le même temps, bien plus au nord du département, on retrouve notre équipe 2 en déplacement à Coudekerque Branche. Dixièmes de division 5 l’an passé, nos joueurs repartent dans cette même division, avec une équipe renouvelée : Maxime, son capitaine, ainsi que Mathilde sont toujours présents. Ils seront épaulés cette saison par Lucas, qui était déjà venu aider l’équipe la saison dernière, et par deux nouvelles recrues : Térence et Justine qui font leurs débuts en interclubs.

La première rencontre de notre équipe les opposait à Lezennes. Pour débuter, ce sont deux binômes inédits qui s’élancent : Justine/Maxime pour le mixte, et Térence/Lucas pour le double. Malgré deux matchs disputés, nos joueurs concèdent les deux premiers points. Le score va ensuite s’alourdir avec les défaites en simple de Mathilde, Térence et Lucas. Et même si Maxime remporte le dernier simple pour l’honneur, la rencontre se solde par une sévère défaite 5-1.

Pas le temps de gamberger néanmoins, puisque nos joueurs enchaînent avec leur deuxième opposition, face à Coudekerque cette fois. Et le démarrage est bien meilleur pour notre binôme de double : Térence et Lucas remportent leur match, permettant ainsi à Térence d’afficher une première victoire sous les couleurs du FTBad. Sur cette belle lancée, les joueurs vont confirmer avec la victoire du mixte de Mathilde et Maxime, ainsi que celle en simple de Justine, qui remporte elle aussi sa première victoire avec le club. Malheureusement, l’équipe va se faire rattraper avec les défaites en simple de Lucas, Térence et Maxime, pour un score final de 3-3.

Une première journée plus compliquée pour l’équipe 2, qui ramène néanmoins un point de son déplacement, ce qui lui permet d’ouvrir son compteur dans ce championnat. 

10 novembre 2018
de Mathilde LAMS
0 Commentaires

Tournoi Proxi SH SD


Le Samedi 24 Novembre prochain aura lieu un tournoi à Hem (Proxi Sénior). Il s’agit d’un tournoi proposant du Simple Homme et du Simple Dame.

Nous vous proposons d’y participer à plusieurs. Si cela vous intéresse, vous pouvez soit vous inscrire directement sur le site : https://www.badnet.org/Src/index.php… ou bien vous rapprocher de l’un des membre de l’équipe FTBad.

Les inscriptions doivent être faites avant le Dimanche 18 Novembre. N’hésitez pas à nous interpeller si vous souhaitez avoir plus d’informations.

Ceci peut être une porte d’entrée pour les joueurs souhaitant s’essayer à la compétition. Il sera aussi un moment convivial à partager avec les autres joueurs du club ! 😊🏸