14 octobre 2018
de Mathilde LAMS
0 Commentaires

Horaires de Vacances

Bientôt les vacances de Toussaint.
Quelques changements à noter dans les créneaux jeu libre.

Vous trouverez le détail complet dans le planning ci-dessous (également affiché dans les salles Mermoz et Jean Zay).

On espère vous y voir nombreux !

10 octobre 2018
de Mathilde LAMS
0 Commentaires

Venez à la rencontre de Badmania

L’image contient peut-être : texte

Ce Samedi 13 Octobre à  partir de 10h, venez rencontrer notre partenaire Badmania qui présentera une sélection de raquettes et de chaussures.
Possibilité d’acheter sur place ou juste d’essayer.

Une remise de 20% est accordée aux licenciés du club.

Vous pourrez également profiter de cet événement pour vous procurer le tee-shirt du club.

Venez nombreux ! 🙂

13 septembre 2018
de Mathilde LAMS
0 Commentaires

Portes ouvertes

L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes souriantes, personnes assises

  Ce samedi matin, pour le démarrage de la saison 2018-2019, le FTBad vous accueille lors de ces journées portes ouvertes !
Débutant ou confirmé, venez découvrir ou redécouvrir le badminton, au sein de l’ambiance conviviale de notre club 😁

L’équipe du FTBad sera présente pour vous offrir le petit déjeuner, et pour répondre à toutes vos questions. Des terrains seront disponibles pour que vous puissiez vous essayer au bad, et des dossiers d’inscriptions seront à votre disposition pour une éventuelle inscription 😉

Rendez-vous ce samedi 15/09/2018 à la salle Mermoz à partir de 9h et jusqu’à 13h pour venir découvrir le club et son équipe ! Nous vous attendons nombreux, avec le café, les viennoiseries, et notre bonne humeur 😋

A samedi !! 

11 septembre 2018
de Mathilde LAMS
0 Commentaires

Retour sur la dernière journée d’interclub du 08/04/2018

C’est déjà la dernière journée de la saison d’interclubs pour les équipes du FTBad, et après une année faite de hauts et de bas, nos deux équipes ont en ligne de mire différents objectifs.

 

 On commence avec l’équipe 2, qui a très bien négocié sa deuxième partie de saison, et aborde son déplacement à Grand Synthe avec sérénité : deuxièmes de leur moitié de tableau, nos joueurs n’ont besoin que d’une victoire lors des trois dernières rencontres pour valider définitivement leur maintien. Et pour l’occasion, l’équipe est au complet avec notamment le retour de Benjamin, remis de la blessure qui l’avait éloigné des terrains ces derniers mois.

 

 

 La journée débute face à Herlies, adversaire déjà affronté lors de la première partie de saison. Et pour attaquer la rencontre, place à un duo inédit, puisque Tony et Benjamin jouent en double pour la première fois. Une première qui va s’avérer gagnante, avec une victoire en trois sets, qui marque la première victoire de Benjamin sous les couleurs du FTBad. Cette ouverture du score va mettre nos joueurs en confiance, Xavier gagne son simple et apporte un deuxième point. L’équipe semble bien partie mais Herlies va égaliser suite aux défaites de Mathilde, et du mixte Marie/Maxime. C’est donc à Tony et Benjamin, victorieux en double en ouverture, d’aller chercher les points de la victoire. Et nos deux compères ne tremblent pas, remportant chacun leur simple pour permettre la victoire 4-2. L’équipe 2 commence très bien cette journée et assure définitivement son maintien !

La deuxième rencontre oppose le FTBad à son hôte, Grance Synthe, victorieux dans le premier affrontement entre les deux clubs en première partie de saison. Et comme à l’aller, Tony et Mathilde concèdent le premier point en s’inclinant dans le mixte. Cependant, l’équipe ne restera pas menée longtemps puisque Maxime, puis Benjamin s’imposent en simple pour prendre un avantage qui va s’avérer décisif. En effet, Tony en simple, puis Maxime et Xavier en double l’emportent, 4-1 pour Faches. Et malgré l’ultime défaite de Marie en simple, l’équipe s’impose 4-2 pour sa deuxième victoire de la journée.

L’image contient peut-être : 1 personne, pratique un sport

  C’est sur cette lancée victorieuse que nos joueurs attaquent leur dernière rencontre de la saison face à Comines. Et si Xavier s’impose d’entrée en simple, la suite va s’avérer plus compliquée : Maxime et Marie perdent le mixte, avant que Tony perde en simple pour la première fois de la saison. Mathilde va ensuite s’incliner à son tour, de même que le binôme Xavier/ Benjamin, malgré un match particulièrement disputé. Et si Maxime remporte son simple pour le dernier match de la saison, l’équipe s’incline au final 4-2.

Malgré cette ultime défaite, les joueurs de l’équipe 2 ont réalisé une belle journée, avec deux victoires qui viennent conclure le redressement spectaculaire opéré lors de cette deuxième partie de saison : bons derniers fin 2017, ils ont aligné une série de victoires qui leur permet de finir deuxièmes de leur partie de tableau, et au final 10es du championnat de 5e division. Félicitations à l’équipe pour cette réaction et cette belle fin de saison qui laisse espérer de belles choses pour la saison prochaine.

On se rend à présent de l’autre côté du département, à Marchiennes plus précisément, pour suivre notre équipe 1, en pleine lutte pour la montée lors de cette dernière journée. Et si les résultats de la journée précédente n’ont pas placé nos joueurs en position favorable, ils comptent bien jouer leur chance jusqu’au bout, avec enfin une équipe au complet : Céline et Antonin sont de retour pour épauler Mathieu, Quentin et Benjamin.

La première rencontre est l’occasion de retrouvailles avec le club de Lille, battu par nos joueurs au mois de novembre. Et pour ne pas changer les bonnes habitudes, Mathieu et Céline s’imposent non seulement en mixte, mais également sur leurs simples respectifs, pour porter d’entrée le score à 3-0. Lille réagit par la suite avec la défaite de Quentin et Antonin en double, mais Benjamin, bien plus en forme que la dernière fois, porte le coup de grâce et le score à 4-1. Sans doute soucieux de conserver de l’énergie pour la suite, Quentin livre de nouveau un match en 3 sets, pour finalement s’incliner. Une défaite sans conséquence, l’équipe 1 s’impose 4-2 et se replace d’entrée de jeu au contact du podium.

  La deuxième rencontre se déroule face à Marchiennes. Portés par leur public, les joueurs adverses vont ouvrir le score sur les doubles, avec la défaite du duo Céline/Antonin. Benjamin s’incline ensuite en simple, et le score passe à 2-0. Heureusement, Quentin redonne de l’espoir à l’équipe, avant que Céline n’égalise, 2-2. Bien qu’habituée aux remontées spectaculaires depuis le début de saison, notre équipe ne va pas réussir à s’envoler au score : Mathieu s’incline, avant de voir Quentin et Benjamin perdre le double. Cette défaite 4-2 scelle définitivement la fin des derniers espoirs de montées pour nos joueurs, qui bien que déçus, vont pouvoir aborder la dernière rencontre sans la moindre pression.

Et justement, cette ultime opposition de la saison réserve à notre équipe un adversaire de taille : Baisieux, leadeur du championnat, qui avait tenu le FTBad en échec lors de la troisième journée. Cette rencontre au sommet ne démarre pas sous les meilleurs auspices pour nos joueurs, avec une défaite d’entrée pour le double de Mathieu et Antonin. Heureusement la réaction est immédiate, avec la victoire d’un duo inédit entre Céline et Benjamin. Après cette belle égalisation, Quentin donne l’avantage avec une superbe victoire face à l’un des meilleurs joueurs du championnat. On retrouve maintenant nos deux vainqueurs du mixte, Benjamin et Céline. Et si Céline s’impose facilement, Benjamin ne parvient pas à conclure la rencontre pour le FTBad, et Baisieux revient à 3-2. C’est donc au capitaine d’aller chercher la victoire pour le dernier match de la saison. Après un match accroché, en 3 sets, Mathieu s’impose, et permet à l’équipe de s’imposer 4-2.

Les joueurs de l’équipe 1 terminent donc la saison par une victoire de prestige face au champion. Et passée la légère déception de ne pas finir sur le podium, le bilan de la saison est extrêmement positif pour notre équipe : promus de deux divisions en début de saison, nos joueurs ont lutté pour les premières places toute l’année, passant même toute la première partie de saison invaincus et en tête du championnat. A l’arrivée classée 4e, notre équipe envoie un message fort : il faudra compter sur elle la saison prochaine !