Avant dernière journée d’interclub (18.03.2018)

Retour sur les terrains avec déjà la cinquième et avant-dernière journée de cette saison d’interclubs pour nos deux équipes favorites. Et pour l’occasion, l’équipe 1 n’aura pas à se déplacer très loin puisque c’est à domicile que nos joueurs vont disputer leurs rencontres. Et alors que cette équipe s’était appuyée toute la saison sur une certaine stabilité, Mathieu doit faire appel à deux nouveaux joueurs : Gaudeline vient remplacer Céline, blessée au dos, et Benjamin prend la place d’Antonin, de nouveau absent.

La première rencontre se joue face à Herlies, et ne démarre pas de la meilleure des manières puisque Quentin s’incline dans le premier simple. Mathieu égalise dans la foulée, mais l’espoir sera de courte durée, Benjamin puis Gaudeline perdent également leurs simples, laissant l’adversaire mener 3-1. La rencontre est mal engagée, mais l’équipe peut encore espérer décrocher le point du match nul.

   Mathieu et Gaudeline disputent le mixte, et vont livrer un match épique, avec une victoire en 3 sets, obtenue au bout du suspense : 25-23 dans le dernier set ! 3-2 donc, et surtout une première victoire pour Gaudeline avec le maillot du FTBad ! Malheureusement, le duo Quentin/Benjamin ne parviendra pas à transformer l’essai sur son double, et l’équipe 1 s’incline finalement 4-2.

 

La deuxième rencontre face à La Bassée est l’occasion pour nos joueurs d’éviter la déroute, mais elle commence elle aussi difficilement avec les défaites en double de Mathieu et Gaudeline, et de Quentin et Benjamin. Heureusement, l’équipe peut compter sur son capitaine : Mathieu remporte son simple et redonne de l’élan à ses joueurs. Dans la foulée, Quentin s’impose également et égalise à 2-2. C’est donc à nos deux recrues du jour de tenter d’arracher quelque chose de cette journée, mais Benjamin s’incline de justesse, avant de voir Gaudeline faire de même pour une nouvelle défaire 4-2.

Une journée très compliquée pour notre équipe 1, qui, privée de deux joueurs, ne parvient pas à rester au contact des premières places.

De l’autre côté de la métropole, l’équipe 2 est en déplacement à Deûlémont. Pour l’occasion, Maxime récupère Tony, mais est de nouveau privé de Benjamin, en phase de reprise après sa blessure à l’avant-bras.

 

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes qui pratiquent un sport et terrain de basketball

La journée débute face au club de Fenain, avec le binôme Marie/Maxime aligné en mixte. Victorieux lors des deux précédentes journées, le duo prend un bon départ et remporte le premier set. Mais le binôme adversaire va parvenir à renverser la situation, et donner l’avantage à Fenain. Avantage de courte durée cependant, le duo Tony/Xavier réalise un match plein de maitrise pour égaliser. L’équipe semble alors lancée, mais Fenain va de nouveau prendre l’avantage avec la défaite de Mathilde en simple. Heureusement, les trois simples hommes vont voir les victoires coup sur coup de Xavier, Maxime puis Tony, et l’équipe s’impose finalement 4-2, confirmant ainsi ses bonnes dispositions sur cette deuxième partie de saison.

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes qui pratiquent un sport et terrain de basketball

  La deuxième rencontre s’annonce plus difficile pour nos joueurs, opposés à Deûlémont, hôte du jour et leadeur de la seconde moitié du classement. C’est pourtant le FTBad qui ouvre le score, avec la victoire de Xavier et Maxime en double. Réaction immédiate de l’adversaire qui remporte le mixte, malgré un très bon match de Tony et Mathilde. Xavier redonne ensuite l’avantage, avant que Marie ne s’incline. 2-2, la rencontre est très disputée. Deûlémont va passer devant au score suite à la défaite de Maxime, mais Tony égalise finalement dans le dernier simple. C’est la fin d’une rencontre tendue qui se termine sur un joli nul pour nos joueurs, qui peuvent repartir avec le sentiment du devoir accompli : une victoire et un match nul, c’est la première fois de la saison que l’équipe 2 termine une journée invaincue, et ces résultats lui permettent de se placer au contact des premières places avant la dernière journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.